Ensemble, faisons la différence pour nos amis à quatre pattes ! Contribuez à notre mission en offrant des articles essentiels à nos pensionnaires en consultant notre liste Amazon. Chaque geste compte pour leur bien-être.

Jiraya photo juin2024

Bonjour je m'appelle  Jiraya

Jiraya a croisé notre chemin en janvier dernier. Il errait alors dans les rues à seulement 4 mois. Terrifié et sur la défensive, ce petit cœur avait besoin d’aide! Nous avons donc entrepris un travail intensif de désensibilisation et de rééducation. Après plusieurs mois d’évolution constante à la SPCA, Jiraya a été transféré à l’École de formation des intervenants canins du Québec, où il bénéficie d’encore plus de soutien dans son son développement.

À présent âgé d’environ 10 mois, Jiraya montre les séquelles d’une socialisation insuffisante durant sa jeunesse, ce qui le rend souvent stressé face aux défis quotidiens. Il est réservé et accorde difficilement sa confiance, montrant une préférence marquée pour les femmes. Cependant, une fois en confiance (ce qui demande du temps), Jiraya se transforme en un compagnon affectueux et joueur. Jiraya a un côté espiègle et adore amuser la galerie pour capter notre attention! Il est très affectueux, appréciant les caresses sur le ventre et les léchouilles sur le visage. Il semble également intéressé par les chats, suggérant qu’une cohabitation pourrait être envisageable. Bien que Jiraya craigne la plupart des chiens, ses interactions positives à l’École de Formation des Intervenants Canins du Québec lui ont permis de s’ouvrir peu à peu à de nouveaux amis canins. Nous suivons de près son évolution, le travail constant de nos partenaires de l’école visant à améliorer son comportement.

Nous recherchons une personne calme et dévouée, prête à investir du temps dans la réhabilitation et l’éducation de cette âme sensible. Pour ceux qui se sentent touchés par son histoire, nous vous invitons à nous contacter au 450-222-1112 pour discuter de l’adoption de Jiraya. Veuillez noter que plusieurs visites seront nécessaires et que l’adoption se déroulera chez nos partenaires à Laval.

*Quatre vidéos démontrant l’évolution de Jiraya sont disponibles sur notre page Facebook!

Quel âge

10 mois

Sexe

mâle

Taille

environ 30-35 kg

Race

race croisée

Couleur

roux

Dégriffé

non applicable

Stérilisé

oui

Vacciné

oui

Vermifugé
Micropuce

oui

S'entend avec les chats

possiblement

S'entend avec les chiens

sous réserve, avec certains chiens

Cohabitation avec les enfants de moins de 12 ans

non

Cohabitation avec les enfants de plus de 12 ans

possiblement - à tester

300$ incluant stérilisation, vaccins, vermifuges, examen vétérinaire, évaluation comportementale, plusieurs mois de rééducation comportementale, harnais et laisse (pour les chiens de 20 kg et plus)

Aussi à la recherche d'une famille

Mandarine- 

juillet 12, 2024

Jenny- 

juillet 12, 2024

Coconut- 

juillet 11, 2024

Jerry - 

juillet 11, 2024

Celeste - 

juillet 9, 2024

Cloud- 

juillet 9, 2024

Ekira- 

juillet 5, 2024

Monica- 

juillet 4, 2024

Barky- 

juillet 3, 2024

Anubis- 

juillet 3, 2024

Olfie- 

juin 26, 2024

Sven - 

juin 14, 2024

Hatchie- 

juin 12, 2024

Chica- 

juin 6, 2024

Tares- 

mai 24, 2024

Jiraya- 

février 22, 2024

NOUvelles procédures d’adoption

Chère communauté et futurs adoptants : Grande nouvelle! À la SPCA Lanaudière/Basses-Laurentides, notre priorité est de trouver rapidement de nouvelles familles aimantes pour nos pensionnaires. Nous insistons sur des adoptions responsables, où les adoptants doivent prouver leur capacité à prendre soin de l’animal tout au long de sa vie. Dans cette optique, nous avons simplifié le processus d’adoption avec une approche plus rapide et dynamique : l’adoption «un ami pour la vie»! Désormais, vous pouvez vous rendre directement à la SPCA, sans rendez-vous, pour rencontrer les chiens disponibles. Si l’un d’entre eux correspond à votre famille, vous pourrez le contacter et l’adopter lors de votre visite. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les réservations et que nos critères de sélection restent les mêmes. De plus, vous devez obligatoirement amener vos chiens actuels lors de la visite.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de partager ces précieux moments de bonheur avec vous !

Merci de votre aide et de votre coopération