Ensemble, faisons la différence pour nos amis à quatre pattes ! Contribuez à notre mission en offrant des articles essentiels à nos pensionnaires en consultant notre liste Amazon. Chaque geste compte pour leur bien-être.

Loi 128 encadrant les chiens au Québec

Le propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès de la municipalité locale de sa résidence principale dans un délai de 30 jours de l’acquisition du chien, de l’établissement de sa résidence principale dans une municipalité ou du jour où le chien atteint l’âge de 3 mois. Ne s’applique pas à une animalerie, soit un […]

NOUvelles procédures d’adoption

Chère communauté et futurs adoptants : Grande nouvelle! À la SPCA Lanaudière/Basses-Laurentides, notre priorité est de trouver rapidement de nouvelles familles aimantes pour nos pensionnaires. Nous insistons sur des adoptions responsables, où les adoptants doivent prouver leur capacité à prendre soin de l’animal tout au long de sa vie. Dans cette optique, nous avons simplifié le processus d’adoption avec une approche plus rapide et dynamique : l’adoption «un ami pour la vie»! Désormais, vous pouvez vous rendre directement à la SPCA, sans rendez-vous, pour rencontrer les chiens disponibles. Si l’un d’entre eux correspond à votre famille, vous pourrez le contacter et l’adopter lors de votre visite. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les réservations et que nos critères de sélection restent les mêmes. De plus, vous devez obligatoirement amener vos chiens actuels lors de la visite.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de partager ces précieux moments de bonheur avec vous !

Merci de votre aide et de votre coopération