Implication dans la société

LA SPCA est fière de son Implication au sein des communautés de ses villes partenaires

La SPCA s’implique auprès des élèves de l’école primaire de Saint-Calixte en offrant un programme de récompenses en partenariat avec mme Annie Villemaire, éducatrice spécialisée. Les bons comportements des enfants sont récompensés à l’aide d’étoiles qu’ils accumulent qui leur permettent de venir dîner à la SPCA et d’interagir avec les animaux! De plus, l’année dernière, le thème de la différence était au sein des apprentissages scolaires et nous avons pu faire le parallèle avec un chat hébergé à la SPCA qui a eu une amputation d’une patte. Ce dernier vit maintenant des jours heureux entre les murs de l’école et partage son foyer avec madame Villemaire!

La prévention des Morsures nous tient à coeur

Livre sur l'apprentissage du langage canin gratuit
"Ton chien te parle, apprends à le comprendre"

Chaque famille, avec un enfant qui adopte un chien à la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, reçoit gratuitement un livre sur l’apprentissage du langage canin “Ton chien te parle, apprends à le comprendre”. Ce petit livre est illustré par des mises en situation qui peuvent se produire avec le chien de la famille et a été conçu par Humanimo.

Il est important pour les parents de bien comprendre comment les chiens communiquent avec nous afin de pourvoir apprendre à leurs enfants le langage canin et le respect dans un but de prévention des morsures.