Spca lanaudière basses-Laurentides

Nos Membres Du Conseil d'Administration

Le conseil d’administration de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides est composé de 5 personnes bénévoles provenant de différents milieux d’affaires. Ils se réunissent sur une base régulière afin de veiller à la bonne gestion de la SPCA.

Ils apportent aussi, de leur milieu respectif, des compétences complémentaires (fiscales, comptables, légales, etc.) et un regard extérieur qui permet à la SPCA de demeurer à l’écoute des besoins toujours grandissants.

Les principales fonctions du conseil d’administration de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides consistent à planifier et à orienter les politiques de l’organisation et à prendre des décisions stratégiques afin que les buts et objectifs fixés soient atteints.

SPCA-Charest-Louise

Louise Charest

Vétérinaire d'expérience diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, elle a acquis des habiletés en médecine, dentisterie, chirurgie générale et pédiatrique suite à de multiples formations axées sur les soins des animaux en refuge. Elle a à coeur la cause des animaux abandonnés et désire aider les gens et les animaux dans le besoin.

patrice-trudel

Patrice Trudel

Actionnaire et gestionnaire d’un commerce de détail spécialisé dans la vente et l’installation de piscines et spas, Patrice Trudel est très heureux de s’impliquer au sein de la SPAC Laurentides-Lanaudière. La défense et la protection des animaux est une cause qui lui tient à cœur. Comme il le dit avec humour : « ce n’est pas mes animaux qui habitent chez moi mais moi qui habite chez eux ». Pour lui, l’engagement social est important. Autrefois conseiller municipal à la ville de Joliette, il est membre du conseil d’administration d’Equijustice Lanaudière nord et agit comme mentor auprès de jeunes entrepreneurs supportés dans leurs démarches par le Carrefour jeunesse-emploi d’Autray-Joliette.  Diplômé en gestion d’entreprises d’HEC Montréal, Patrice Trudel est toujours à la recherche de défis à relever et la protection et le bien-être des animaux en est un qu’il affectionne particulièrement.

Daniel-Despins

Daniel Despins

Résidant de Terrebonne, Daniel Despins dirige le cabinet de relations publiques PlanCom P.R. Inc. qu’il a fondé il y a près de 20 ans. Communicateur chevronné parfaitement bilingue, et également à l’aise dans les secteurs politique, public et privé, il est titulaire de deux diplômes universitaires, l’un en philosophie et l’autre en communications. Farouche défenseur des droits des animaux, Daniel est fier de s’investir au sein du Conseil d’administration pour appuyer la mission et les actions de la SPCA Lanaudière – Basses Laurentides.

Julie-geoffroy

Julie Geoffroy

Gestionnaire créative, persévérante et près de son monde, Julie est une fille de terrain. Engagée auprès des PMEs depuis plus de 15 ans dans le développement des affaires, du marketing relationnel et dans la gestion du changement, elle s'est jointe à la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides dans le but de supporter, mentorer et encourager son rayonnement. Séduite par la mission et l'incarnation des valeurs de l'entreprise par ses membres, Julie a pu réaliser à quel point l'impact était concret sur le bien-être animal.

Anne-Masse

Anne Masse

Diplômée en service de garde à la petite enfance j’ai œuvré dans les domaines de la petite enfance et de l’enseignement pré scolaire pendant plus de 25 ans dont le CPE de L’Institut de cardiologie de Montréal Cardio_puce et l’École Les Mélèzes pendant près d’une décennie chacun. Depuis près de 10 ans j’ai mis de côté cette vocation pour épauler mon époux dans l’aventure d’entrepreneurship en exploitant un commerce en aux détails de la région en co-actionnariat, Piscine et spas Aqua Soleil. Je suis une personne dont la valeur d’un être vivant doit être équitable, peu importe son espèce. J’ai toujours prôné que ce ne sont pas les animaux qui font partie de nos vies, mais bien que nous sommes tous une partie de celle-ci. J’ai toujours ressenti en tant qu’humain, une certaine responsabilité sur le bien-être et la sécurité des animaux qui nous entourent. Alors d’avoir la chance d’œuvrer auprès de cet organisme me donne la chance de pouvoir en faire encore un peu plus pour nos amis les animaux.